Aller au contenu principal
Fermer

Steris revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la forte demande de produits de stérilisation
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 00:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

5 novembre - Le fabricant d'équipements médicaux Steris

STE.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, misant sur la vigueur de son segment le plus important, qui vend des produits de stérilisation, ce qui a fait grimper ses actions de 2 % dans les échanges après les heures de bureau.

La société basée à Mentor, dans l'Ohio, prévoit désormais un bénéfice ajusté pour 2026 de 10,15 à 10,30 dollars par action, contre 9,90 à 10,15 dollars par action. Les analystes s'attendent à un bénéfice de 10,09 dollars par action pour l'année.

Steris a également revu à la hausse ses prévisions de croissance organique annuelle du chiffre d'affaires des activités poursuivies à 7 %-8 % à taux de change constants.

Le sentiment des investisseurs à l'égard des fabricants d'appareils médicaux tels que Steris et Stryker SYK.N s'est renforcé au cours des derniers trimestres, grâce aux prévisions d'une augmentation de la demande d'interventions chirurgicales, les patients plus âgés reprenant les traitements reportés pendant la pandémie.

La société, qui fabrique des instruments chirurgicaux, a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel de 1,50 milliard de dollars, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 1,43 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires du secteur de la santé de Steris, qui fournit des produits et services de stérilisation aux hôpitaux et autres prestataires de soins de santé et représente environ 70 % du chiffre d'affaires total, a augmenté de 9 % au deuxième trimestre pour atteindre 1 033,8 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 1 016 millions de dollars

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 2,47 dollars par action pour le trimestre, dépassant les estimations des analystes de 2,35 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

245,470 USD NYSE -2,65%
356,110 USD NYSE -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ces images prises le 4 janvier 2026 et publiées ainsi combinées par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA le 10 janvier 2026 montrent des débris d'un drone qui, selon Pyongyang, provenait de Corée du Sud et a été abattu après avoir violé l'espace aérien nord-coréen ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 10.02.2026 06:02 

    Les autorités sud-coréennes ont annoncé avoir perquisitionné mardi les Renseignements du pays dans le cadre d'une enquête après qu'un drone venu du Sud a été abattu au Nord en janvier. La Corée du Nord a affirmé avoir abattu l'engin près de la ville de Kaesong, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre australien Anthony Albanese s'exprime lors d'une cérémonie à l'Opéra de Sydney, le 22 janvier 2026, dans le cadre de la journée nationale pour les victimes de l'attaque antisémite en décembre sur la plage de Bondi ( AFP / Steven Markham )
    information fournie par AFP 10.02.2026 05:40 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese s'est dit mardi "anéanti" par les violences qui ont éclaté lors de manifestations contre la visite du président israélien Isaac Herzog à Sydney, et a défendu l'action de la police. Le chef de l'Etat israélien a entamé ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/02/2026
    information fournie par Libertify 10.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Bénéteau , Eramet , STMicroelectronics, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le ministre chilien des Sciences, Aldo Valle, s'exprime lors d'une interview avec l'AFP avant le lancement de la nouvelle plateforme Latam-GPT, à Santiago, le 6 février 2026 ( AFP / Rodrigo ARANGUA )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:58 

    Le Chili lance mardi Latam-GPT, une initiative visant à doter l'Amérique latine de son propre modèle d'intelligence artificielle pour limiter certains stéréotypes, dans un secteur dominé par les groupes des Etats-Unis. Coordonné par le Centre national d'intelligence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...